top of page

Qu’est-ce qu’un désenvoûtement ?

 

Définition

Que veut dire « désenvoûtement » ? 

​

La définition du désenvoûtement (aussi appelé dégagement) est intimement liée à l’ésotérisme. Autrement dit, pour cerner cette pratique de magie blanche, il est nécessaire de savoir ce qu’est une entité de magie noire. Cette dernière étant la source du mal qu’il faut faire disparaître (donc “dégager”). Pour simplifier, la définition du désenvoûtement se résume à ceci : c’est l’acte de supprimer un envoûtement de magie noire par un ou plusieurs rituels de magie blanche.

​

Purification et protection

​

Le désenvoûtement consiste à purifier en éliminant de manière absolue et définitive un envoûtement néfaste qui atteind une personne (ou, plus rarement, un lieu). Cette action qu’effectue le Mage assainira le corps et l’esprit de la victime, en les libérant de l’emprise maléfique.

Par la suite, il sera possible d’opter pour un renvoi des énergies négatives au commanditaire, ceci grâce à « la loi du triple retour » dont nous parlerons dans la dernière partie de cet article. Aussi, il faut savoir qu’un désenvoûtement efficace inclut une protection énergétique, et que celle-ci prémunira son porteur durablement contre de nouvelles tentatives nuisibles.  

​

Symptômes : comment reconnaître les signes d’un envoûtement ?

 

Les symptômes : certitude et incertitude

​

Il est courant de confondre maladie et maléfice. Par conséquent, je conseille, avant de conclure à un envoûtement de magie noire, de consulter un médecin. En effet, lui seul peut établir ou écarter la possibilité d’une maladie.

Cette étape passée, si vous ne souffrez d’aucun mal reconnu par la médecine, les interrogations peuvent prendre forme dans votre esprit. Si vous présentez de nombreux symptômes d’envoûtement, il est alors légitime de vous pencher vers la piste éventuelle d’un acte de magie noire.

Contactez-nous

Daniel COHEN

​

Merci pour votre envoi !

bottom of page